Réductions

Pas de promotion actuellement

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Newsletter

Blanchiment dentaire

Selon l´association bucco-dentaire, le blanchiment dentaire peut être un moyen très utile d´éclaircir la couleur naturelle de vos dents sans endommager l´émail tout en éclaircissant la teinte existante

Décoloration dentaire

La décoloration dentaire peut être un changement superficiel qui affecte la surface de l´émail ou, peut être, une tache plus profonde qui affecte la structure entière de la dent. Il est essentiel pour le dentiste d´identifier le type de décoloration dentaire du patient, d´en diagnostiquer les causes et de définir un traitement approprié. La décoloration des dents vitales peut provenir de l´age, du tabac, de la nourriture chromogène, des médicaments et de certaines pathologies de la pulpe.

Effets secondaires

Le blanchiment dentaire est généralement sans risque. Le seul effet indésirable que l´on peut rencontrer lors de l´utilisation est l´intolérance aux fortes doses d´agents blanchisseurs. Ainsi une sensitivité dentaire légère et passagère peut survenir, entrainant parfois des irritations orales. Ce sont les principaux effets rencontrés dans la pratique quotidienne. La sensitivité dentaire survient le plus souvent lorsque le patient ne respecte pas la procédure d´utilisation des produits et plus précisément lorsque des produits a forte concentration d´agents blanchisseurs sont utilisés. De nouvelles techniques brevetées permettent au particulier d´obtenir un blanchiment identique tout en réduisant sensiblement les concentrations d´agents peroxydés tels que les gels liquides (moins de 6% de peroxyde d´hydrogène), les bandes blanchissantes ou les strips (5,3% de peroxyde d´hydrogène). Les études cliniques démontrent que les gels et les bandes blanchissantes ont un taux d´efficacité élevé et ne présentent aucun danger pour l´utilisateur.

Strips blanchisseurs (bandes blanchissantes)

Il s´agit d´une nouvelle méthode utilisant une bande en polyéthylène imprégnée de 5,3% de peroxyde d´hydrogène. Cette bande blanchissante ou Crest Whitestrips est a utiliser 2 fois par jour pendant 30 minutes. Cette méthode est recommandée pour maintenir des dents déja blanchies.
Le strip est particulierement recommandé pour les patients souhaitant obtenir un résultat maximal tout en réduisant les couts et la perte de temps.
Il s´agit également d´une bonne méthode pour éliminer les décolorations peu sévères et les taches dues a la tétracycline (antibiotique)
L´utilisation de cette bande blanchissante flexible en polyéthylène, assure un excellent blanchiment dentaire avec un temps de contact sur la dent réduit.
La bande blanchissante doit être mise en place 30 minutes par jour. Les résultats varient en fonction de l´age de l´utilisateur, du type de taches et de la bonne conduite du traitement. Les essais cliniques ont démontré leur efficacité et leur sécurité pour le patient.
Crest Whitestrips sont approuvés par l´association bucco-dentaire française.


AccueilAccueil